Focus sur la technique EMSculpt sans chirurgie

publié le 26/05/2021

EMSculpt

Avoir des fesses et des abdos en béton sans passer par des heures de salle de sport : un rêve qui pourrait bientôt devenir réalité. On ne va pas se mentir : pour voir de réels résultats sur son corps quand on fait de l’exercice, cela prend du temps. Et souvent, ce temps on ne l’a pas quand on est une femme active. Avis à celles qui désespèrent devant le miroir après 200 squats par jour et aucun résultat, et si on accélérait les choses avec la technique EMSculpt ?

Qu’est-ce que l’EMSculpt ?

Cette machine étrange qui nous vient des Etats-Unis procède de la même façon que tous les appareils de musculation électroniques que l’on voit sur les émissions de télé-shopping mais en version améliorée. Cette fois-ci, vous ne lambinez pas sur votre canapé mais vous prenez rendez-vous chez un médecin qui va gérer la séance. L’appareil (qui ressemble un peu à un fer à repasser) libère sur la zone un champs électromagnétique qui pénètre jusqu’à 7 centimètres sous la peau et force le muscle à se contracter comme quand vous faites de l’exercice. À ceci près, que chaque seconde passée sous la machine équivaut à 1000 contractions. Difficile de faire de même avec des pompes classiques !

 

Comment se déroule une séance d’EMSculpt ?

Chaque séance d’EMSculpt dure une trentaine de minutes. Allongée sur un lit médical, le professionnel fixe la machine sur la zone à traiter (les abdos ou les fesses) et laisse l’appareil faire le boulot. La sensation est semblable à une forte contraction pendant l’effort, la fatigue en moins. Dès la première séance, les résultats sont visibles mais on conseille au moins 4 séances pour un changement radical.

 

À qui s’adresse EMSculpt ?

Tout le monde peut faire un tour sous la machine miracle plébiscitée par toutes les stars à Hollywood à condition d’avoir moins de 3 centimètres de graisse pinçable sur la zone à traiter. Une étude clinique a démontré qu’en 6 mois de traitement, on obtenait 18% de masse musculaire supplémentaire et une perte de masse graisseuse de 23%. Résultat, la silhouette est plus tonique et l’aspect de la peau beaucoup plus ferme.
EMSculpt est idéal pour booster votre organisme lorsque vous sentez que l’exercice physique classique ne suffit pas. Ce coup de pouce va renforcer vos muscles et vous donner naturellement plus de force et de motivation. Mais c’est aussi un excellent moyen d’accélérer la prise de masse musculaire ou l’élimination de la couche de graisse gagnée lors d’une prise de poids rapide. On pense notamment aux ventres des jeunes mamans qui ont besoin d’un boost raffermissant. C’est un bon moyen de compléter sa routine perte de poids !

 

Combien coûte une séance d’EMSculpt ?

Toute méthode miracle a un prix ! Et pour EMSculpt, pas des moindres. Il faut compter environ 600€ la séance mais de nombreuses cliniques font des rabais si vous décidez de prendre un traitement de fond avec plusieurs séances d’entretien. Pas de précaution particulière à prendre avant de vous rendre à votre rendez-vous mais de nombreux praticiens soulignent l’importance d’une bonne alimentation (variée, avec peu de sucre, sel et graisse mais aussi sans alcool) pour soutenir les effets de la machine EMSculpt et les faire durer dans le temps.

Sur le même thème

comment raser moins souvent ses jambes
BEAUTE
5 astuces pour vous raser moins souvent les jambes
À part si vous êtes du genre masochiste, l’épilation ce n’est vraiment pas un bon moment à passer. Que vous n’ayez pas le temps ou le budget de passer par la case esthéticienne, que vous soyez anti-cire (après tout, ça fait mal) ou que vous ayez une urgence qui nécessite des jambes toutes douces, vous passez souvent par la case rasoir. Rien de bien grave mais si la cire promet une peau sans poil pendant au moins deux semaines, le rasage est beaucoup moins durable. Voici 5 astuces faciles et cheap à appliquer pour vous raser moins souvent.  LIRE L'ARTICLE
Comment prendre soin de ses cils
BEAUTE
7 astuces pour prendre soin de ses cils
Étape incontournable de son makeup, le mascara permet d’ouvrir le regard et de mettre la touche finale sur son look beauté. Mais si l’on veut un réel effet waouh, encore faut-il avoir de beaux cils ! Et si on vous disait comment prendre soin de vos cils pour avoir un regard de biche même sans maquillage ? Suivez le guide !  LIRE L'ARTICLE
Aliments pour avoir une belle peau
BEAUTE
8 aliments à privilégier pour avoir une belle peau
C’est prouvé, une peau en bonne santé ça passe par l’alimentation. Si vous avez des phases de peau extra-sèche ou au contraire trop grasse, il serait temps de vérifier si cela n’a pas un rapport avec ce que vous mettez dans votre assiette. Et pour vous aider à y voir plus clair, voici 8 aliments à privilégier pour avoir une belle peau. LIRE L'ARTICLE
essentiels beauté dans son sac à main
BEAUTE
15 essentiels beauté à avoir dans son sac à main
En tant que beautysta qui se respecte, vous avez la panoplie complète de la make-up artist à la maison. Palettes, soins, rouges à lèvres… Tout y passe. Mais êtes-vous sûre d’être bien équipée pour faire vos retouches et pallier à toutes les situations quand vous êtes dehors ? Voici la liste ultime de tous les essentiels beauté à avoir dans son sac pour faire votre trousse ou la compléter. LIRE L'ARTICLE