Les essentiels à avoir dans son sac : le maquillage
- Un correcteur
Pour les jours où l’on a des imperfections et besoin d’en remettre une couche.
- Une poudre teintée
C’est un essentiel pour celles qui veulent corriger un petit bouton qui pointe le bout de son nez, rafraîchir son nez après la pause déjeuner quand la peau a tendance à briller ou pour être au top si vous avez quelque chose de prévu après le boulot !
- Deux rouges à lèvres
Pourquoi deux ? Parce qu’une seule teinte ne vous permettra pas de vous adapter d’une situation à l’autre. Optez pour deux teintes en version mini : votre nude et votre rouge favoris.
- Un mascara
Encore un produit dans lequel investir en format mini. Pas besoin de maquiller vos paupières si vous avez des yeux de biche.
- Un blush et un highlighter en stick
Plus pratiques à emporter partout et à utiliser dans les transports, ces produits en stick s’appliquent en trois secondes chronos du bout du doigt.
- Un parfum de sac
Vaporisez quelques gouttes de votre parfum favori pour avoir l’impression d’être aussi fraîche que quand vous êtes arrivée le matin.
Les essentiels à avoir dans son sac : les soins
- Un baume à lèvres
Le baume à lèvres est à privilégier pendant les pics de chaleur ou de froid. Les températures abîment la peau mais le chauffage et la clim à fond dessèchent tout autant la muqueuse.
- Un paquet de lingettes démaquillantes
Vous avez dépassé le contour de vos lèvres ou votre crayon commence à couler sous vos yeux ? Un balayage léger avec une lingette démaquillante et on y voit plus que du feu !
- Une crème hydratante / nourrissante multi-usages
Les coudes, les mains, le décolleté… Emportez un petit pot de crème multi-usage pour prendre soin de votre peau si elle tiraille !
- Un stick anti imperfections
Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un bouton qui pointe son nez en plein milieu de l’après-midi, ayez toujours sur vous un produit à application fonctionnelle qui asséchera rapidement l’intrus.
Les essentiels à avoir dans son sac : les outils
- Une pince à épiler
Oups ! Vous venez de voir que vous avez oublié un poil ce matin en faisant vos sourcils ? Pas de panique, vous avez votre pince à épiler à portée de main.
- Un miroir
Retoucher son makeup, vérifier qu’on n’a pas de salade entre les dents… Sans miroir vous n’irez pas bien loin.
- Un gel hydro-alcoolique
On n’a plus besoin de vous préciser pourquoi c’est important de se laver souvent les mains !
- Des élastiques et quelques barrettes
Une réunion importante ? Un rendez-vous galant ? Un orage imprévu ? Vous avez toujours de quoi changer de coiffure sans paniquer au dernier moment.
- Un ou deux pinceaux de maquillage
Ils sont facultatifs mais si votre maquillage est du genre à faire un pli dans la paupière, vous serez contente d’avoir un pinceau pour estomper le fard avant de partir en after-work avec vos collègues.