Le saumon
Ce poisson gras est très riche en oméga 3. Cet ingrédient miracle aide à renforcer le ciment entre les cellules de la peau et des cheveux. Résultat, l’épiderme se protège mieux et reste hydraté plus longtemps. Les oméga 3 se trouvent également dans l’avocat, l’huile d’olive ou encore les oléagineux !
L’avocat
En plus des oméga 3, l’avocat contient énormément de vitamines E. Il s’agit d’un puissant antioxydant qui prévient et protège les cellules du vieillissement naturel. La vitamine E est particulièrement utile en été lorsque les UV accélèrent ce processus. On trouve également cet anti-ride naturel dans les graines, l’huile de coco ou encore les épinards.
L’ail
Cet ingrédient star de notre cuisine est souvent utilisé dans des remèdes de grand-mère anti rhume. C’est grâce à son action anti-inflammatoire que l’on sait qu’il aide à réduire les inflammations de la peau. Vous avez souvent de l’acné ? Consommez de l’ail en quantité !
Le brocoli
Si votre organisme manque de vitamines, il faut absolument que vous fassiez une petite cure de brocoli. Consommez-le cru ou cuit à la vapeur douce pour conserver le maximum de ses vitamines A, B, C, E et K qui aident à réparer les tissus endommagés.
Les fruits rouges
Toutes les baies sont à consommer pour une peau éclatante. Fraise, framboise, myrtille… Ces petits fruits délicieux sont aussi des bombes d’antioxydants. Gorgés d’eau, ils purifient l’organisme de l’intérieur et ont un effet astringent. Résultat, la peau est glowy et sans imperfection !
Le thé vert
On en boit 4 tasses par jour pour purifier son organisme, se débarrasser des déchets qui encombrent le foie et la peau. Avec le thé vert, on prévient le vieillissement cellulaire, on nettoie la peau de l’intérieur et on évite l’inflammation. À siroter de préférence sans sucre !
Les céréales complètes
Plutôt que des pâtes de blé raffiné, optez pour une version complète. Les céréales sont utilisées sans trop de modifications, leur indice glycémique est bas et elles possèdent plus de fibres. Résultat, elles sont plus digestes et apportent tous leurs bienfaits au corps. Pour aller encore plus loin, on réduit sa consommation de gluten, souvent inflammatoire pour le système digestif. Ces maux de ventre se répercutent directement sur votre peau qui s’enflamme et bourgeonne aussi !
Le citron
On l’a lu 100 fois mais c’est vrai : boire de l’eau citronnée le matin est extrêmement bénéfique pour éliminer les toxines et donc favoriser une belle peau. De plus, la vitamine C contenue dans cet agrume booste la production de collagène, indispensable pour une peau jeune plus longtemps !