7 astuces pour prendre soin de ses cils

publié le 26/05/2021

Comment prendre soin de ses cils

Étape incontournable de son makeup, le mascara permet d’ouvrir le regard et de mettre la touche finale sur son look beauté. Mais si l’on veut un réel effet waouh, encore faut-il avoir de beaux cils ! Et si on vous disait comment prendre soin de vos cils pour avoir un regard de biche même sans maquillage ? Suivez le guide ! 

1. Démaquillez vos cils : le démaquillage des yeux étant souvent bâclé, il reste toujours un résidu de maquillage sur le ras de cil. La faute aux produits de beauté de plus en plus résistants que l’on a du mal à décoller. Résultat, les cils tombent plus souvent. Pensez à investir dans un démaquillant spécial pour les yeux.


2. Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l’œil et on effectue une légère pression vers l’extérieur pour le nettoyer sans l’agresser.


3. Nourrissez vos cils : l’allié numéro 1 des cils c’est l’huile de ricin qui aide à la pousse et à la fortification du follicule pileux. Avec un goupillon propre, appliquez chaque soir un peu d’huile de ricin sur vos cils. Réalisez ce rituel pendant un mois lorsque vous sentez que vos cils se fragilisent. C’est une méthode facile et peu chère pour des cils au top.


4. Utilisez du sérum spécial pousse : vous n’avez jamais eu beaucoup de cils et cela vous complexe un peu ? Tournez-vous vers des sérums spécialisés qui vont épaissir, fortifier et faire pousser les cils en un temps record et sans l’utilisation de faux-cils.


5. Évitez d’enchaîner les extensions : votre truc, ce sont les extensions de cils à volume naturel ou russe. Vous aimez avoir un regard glamour toute l’année. N’oubliez pas de faire des pauses d’au moins 3 semaines 3 fois par an pour laisser le follicule pileux respirer et ne pas perdre tous vos cils naturels à cause de la colle.


6. Brossez vos cils : comme les cheveux, les cils ont besoin d’être brossés avec un goupillon propre. Ainsi, vous les débarrassez de la poussière et du sébum. Ils sont démêlés et paraissent plus fournis.


7. Utilisez un recourbe-cil : c’est l’outil par excellence pour une courbure des cils digne d’un cabaret. Pour bien l’utiliser, vous pouvez réchauffer le métal grâce à l’air chaud du sèche-cheveux (mais en prenant garde de ne pas vous brûler). Attention, une fois le mascara posé on ne peut plus recourber ses cils. Le maquillage va durcir les cils et les plier dans un outil en métal qui pourrait les couper net !

Sur le même thème

comment raser moins souvent ses jambes
BEAUTE
5 astuces pour vous raser moins souvent les jambes
À part si vous êtes du genre masochiste, l’épilation ce n’est vraiment pas un bon moment à passer. Que vous n’ayez pas le temps ou le budget de passer par la case esthéticienne, que vous soyez anti-cire (après tout, ça fait mal) ou que vous ayez une urgence qui nécessite des jambes toutes douces, vous passez souvent par la case rasoir. Rien de bien grave mais si la cire promet une peau sans poil pendant au moins deux semaines, le rasage est beaucoup moins durable. Voici 5 astuces faciles et cheap à appliquer pour vous raser moins souvent.  LIRE L'ARTICLE
Aliments pour avoir une belle peau
BEAUTE
8 aliments à privilégier pour avoir une belle peau
C’est prouvé, une peau en bonne santé ça passe par l’alimentation. Si vous avez des phases de peau extra-sèche ou au contraire trop grasse, il serait temps de vérifier si cela n’a pas un rapport avec ce que vous mettez dans votre assiette. Et pour vous aider à y voir plus clair, voici 8 aliments à privilégier pour avoir une belle peau. LIRE L'ARTICLE
essentiels beauté dans son sac à main
BEAUTE
15 essentiels beauté à avoir dans son sac à main
En tant que beautysta qui se respecte, vous avez la panoplie complète de la make-up artist à la maison. Palettes, soins, rouges à lèvres… Tout y passe. Mais êtes-vous sûre d’être bien équipée pour faire vos retouches et pallier à toutes les situations quand vous êtes dehors ? Voici la liste ultime de tous les essentiels beauté à avoir dans son sac pour faire votre trousse ou la compléter. LIRE L'ARTICLE
Comment bien choisir son maquilleur professionnel
BEAUTE
Comment bien choisir son maquilleur professionnel ?
Vous vous mariez ou vous avez un évènement important prévu et vous avez décidé de vous offrir les services d’un ou d’une maquilleur/se professionnel/le pour l’occasion. Mis à part si on vous recommande quelqu’un, choisir son MUA (make-up artist pour les initiés) c’est tout un programme. L’offre sur Internet est telle qu’il est bien difficile de faire son choix final. Comme vous ne pouvez pas vous fier au hasard, voici 4 conseils pour bien choisir son maquilleur professionnel. LIRE L'ARTICLE