Comment prendre soin de sa peau en hiver ?
Le froid, le vent, l’humidité, la neige et le frottement de l’écharpe rendent votre peau irritable, desséchée et déshydratée. Pour remédier à ce problème on pense avant tout à boire beaucoup d’eau. S’hydrater de l’intérieur est aussi important qu’en été car cela permet de repulper la peau et de l’aider à faire face aux intempéries.
Préférez des produits aux textures riches comme le lait démaquillant, les baumes hydratants et les huiles nourrissantes qui vont chouchouter votre visage. N’oubliez pas la crème de nuit qui va revitaliser et réparer les cellules qui ont souffert pendant la journée. Côté exfoliant, on y va mollo sur les gommage à gros grains et on fait une pause avec les peelings pour éviter de sensibiliser la peau.
Comment prendre soin de sa peau en été ?
Votre peau a besoin d’un maximum d’eau et d’oxygène. Pour se protéger du chlore, du soleil et de l’eau salée, elle va sécréter encore plus de sébum qu’à l’accoutumée, s’épaissir et potentiellement cacher de vilains boutons sous sa surface. On pense donc à l’hydrater de l’intérieur mais aussi à utiliser des produits bourrés d’eau sous forme de gels, qui pénètrent en douceur et apportent une véritable souplesse à votre épiderme tout en le rafraîchissant.
Le soir, il faut impérativement retirer les cellules mortes accumulées à cause de la transpiration, de la crème solaire et du maquillage en nettoyant sa peau en profondeur. Et en plus des masques hydratants, misez sur des argiles désincrustantes pour resserrer les pores et éviter l’effet luisant de la boule à facettes !
Comment prendre soin de sa peau en mi-saison ?
Que ce soit en automne ou au printemps, la mi-saison est un moment très difficile pour de nombreuses peaux qui doivent passer d’un extrême à l’autre et s’adapter. Les toxines accumulées pendant l’hiver ou l’été sortent, souvent sous forme d’imperfections, et la peau se ternit. Ce qu’il faut avant tout, c’est réaliser un nettoyage de peau complet qui va débarrasser votre épiderme de ce qui l’encombre. C’est le moment idéal pour se lancer dans un peeling, adopter une cure de compléments alimentaires adaptés à votre peau pour lui faire du bien de l’intérieur. Enfin, n’attendez pas qu’elle crie au secours pour lui faire du bien et soyez régulière dans votre routine beauté !