Quel soin de nuit pour les peaux matures ?
Lorsque les rides apparaissent et que l’on n’a plus le choix d’utiliser des soins anti-âges, on se tourne vers le combo hydratant qui repulpe en profondeur : sérum + crème anti-rides. Avec ces deux-là, l’épiderme reçoit la juste dose d’hydratation pendant la nuit et apparaît plus lisse et défatigué au réveil. Si vous souffrez de tâches pigmentaires, c’est aussi l’occasion de tester vos produits car les soins spécial depigmentation agissent souvent en photosynthèse. Bonjour les tâches supplémentaires si vous vous exposez au soleil juste après l’application !
Quel soin de nuit pour les peaux sèches ?
Votre peau n’est pas assez nourrie et perd son hydratation vitesse grand V ? Elle tire, desquame, rougit au moindre frottement ? Bingo, elle est sèche et souvent déshydratée. Ce qu’il vous faut c’est une crème doudou qui va cajoler votre peau toute la nuit pour la faire paraître plus radieuse le matin. Optez pour des crèmes à la texture riche à base d’ingrédients à la fois nourrissant et hydratant comme l’huile d’argan et le miel de manuka.
Enfin, n’oubliez pas que quel que soit le type de votre peau, il faut avant tout l’hydrater de l’intérieur. En buvant au moins 1,5L par jour, vous la repulpez de l’intérieur et l’aidez à évacuer les toxines qui la ternissent et la vieillissent.