Utilisez des cosmétiques anti-pollution
La meilleure façon de se prémunir contre la pollution et de protéger sa peau avec des soins locaux. À l'aide de sérums, de crèmes ou encore de masques purifiants on empêche les radicaux libres de s'attaquer à son épiderme. Il existe aujourd'hui beaucoup de soins anti-pollution à glisser sous son maquillage. Algues, argile detox, ingrédients antioxydants… ces soins se composent de nombreux ingrédients qui permettent de garder la peau nette et d'éloigner les impuretés. On les utilise après la crème hydratante et avant le maquillage.
Détoxifiez-vous de l’intérieur
Comme on ne peut pas contrôler toutes les micros particules qui sont dans l'air, il arrive que certains radicaux libres passent quand même la barrière cutanée. La peau n'est pas la seule victime de la pollution, les poumons, le foie, les cheveux… Tous subissent la pollution. Le meilleur moyen de se débarrasser de ce poison est de faire une session detox régulière. Et pour cela, il faut faire transpirer son organisme. Séance de sport, hammam ou sauna… Expulsez les toxines en les évacuant par les pores. À cela, vous pouvez ajouter des cures detox avec des jus, mais surtout des infusions à base de thé vert antioxydant.
Nettoyez sa peau chaque soir
Si vous habitez en agglomération, il y a de fortes chances que dès que vous ouvrez la fenêtre, votre peau soit agressée par les micros particules de pollution. Si vous passez la journée dehors, en plus du maquillage il faudra vous débarrasser de tous ces déchets accumulés sur la surface de l’épiderme. Pas de secret : vous êtes obligée de nettoyer en profondeur votre peau chaque soir avant de vous coucher. Il y a le démaquillant bien sûr, mais pensez aussi à appliquer un gel nettoyant adapté à votre type de peau qui va décoller la saleté qui parasite souvent la peau en profondeur. Un sérum hydratant est indispensable pour réparer les dégâts causés par la pollution.
Utilisez un anti-âge
Enfin, même en utilisant des cosmétiques antipollution qui forment une couche protectrice sur l'épiderme, pour éviter les signes de l'âge précoce, il faut prendre le corps taureau par les cornes. Si vous êtes une citadine, équipez-vous dès que possible d’un produit anti-âge à appliquer le soir avant d'aller vous coucher. Pendant la nuit, la peau va absorber tous les bienfaits de ce soin et se réparer pour lutter contre les agressions de la pollution.