Quels remèdes pour notre peau ?
En Automne, la peau devient plus pâle, elle a tendance à se déshydrater.
En Hiver, elle fonctionne au ralenti, la circulation périphérique s’affaiblit. Elle ne produit plus assez de vitamine D, ce qui a comme résultat de ralentir le renouvellement cellulaire qui joue sur l’éclat de votre peau.
Il est temps de stopper les crèmes et gels utilisés pour l’été et privilégier des formules plus riches.
À l'arrivée de l'hiver, on se couvre et on met une couette pour ne pas avoir froid et bien avec notre peau c’est la même chose !
- Une crème à base de beurre de karité est le remède miracle quand il s’agit de redonner éclat et tonus à notre peau. Attention tout de même à ne pas en abuser, il faudra y aller petit à petit et ne pas la brusquer, pour éviter un excès de sébum. Vous devez trouver LA formule qui conjugue hydratation avec action purifiante, nourrissante ou encore équilibrante, en fonction de votre type de peau et de ses besoins.
- Le démaquillage et le nettoyage doivent être adaptés à la routine de saison. On utilise des produits sans savon afin d'adoucir la peau et de ne pas la décaper.
- Le gommage est un soin indispensable à réaliser tout au long de l’année. Lorsqu’il fait froid la peau se desquame et son teint terni. Il faut donc opter pour un exfoliant doux, non abrasif pour ne pas fragiliser la peau. On délaisse les gommages à gros grain pour des crèmes exfoliantes qu'on utilisera deux fois par semaine.
Évitez les cosmétiques avec alcool, ils irritent et assèchent votre peau.
N’oubliez pas vos lèvres : elles constituent l'une des zones les plus fragiles du visage et elles demandent une application régulière d'un baume à lèvres naturel et nutritionnel.
Pour un moment de détente vous pouvez également prendre rendez-vous dans un institut qui saura redonner éclat et hydratation à votre peau et des conseils avisés en fonction de votre type de peau.