Lavez-vous souvent les mains mais pensez à mettre de la crème ensuite
Se laver les mains est un réflexe que l’on a intégré (enfin, on espère), mais combien d’entre nous prend le temps d’utiliser de la lotion hydratante ensuite ? À part dans les toilettes de certains restaurants luxueux, se crémer les mains après les avoir lavées est rare. C’est pourtant nécessaire car dans une société aseptisée, chaque fois que l’on frotte sa peau avec du savon, on l’assèche et on affaiblit sa barrière hydrolipidique. Pour éviter cela, gardez un petit tube de crème hydratante tout-terrain sur vous !
Limez vos ongles, ne les coupez pas
Pour des ongles en bonne santé, il ne faut pas les couper cela reviendrait à les ronger avec vos dents. À la place, on lime en douceur toujours dans le même sens pour ne pas fragiliser l’ongle avec un outil en verre ou en carton.
N’enchaînez pas les manucures
Vos ongles comme votre peau ou vos cheveux ont besoin de respirer. Si vous êtes une accro du vernis à ongles, pensez à faire des pauses de quelques jours par mois pour éviter qu’ils ne jaunissent ou étouffent sous la peinture.
Prenez soin de vos cuticules
Si vous êtes du genre à avoir toujours des cuticules irritées ou qui prennent la moitié de l’ongle c’est peut-être parce que vous maltraitez vos mains. Une fois par semaine, plongez vos mains dans un bain d’eau chaude avec un peu de citron pour blanchir les ongles. À la sortie, la peau est ramollie et vous pouvez appliquez un peu d’huile sur l’ongle et les cuticules pour les repousser ou les couper tout en douceur.
Protégez vos mains du soleil
Tout comme le visage, les mains sont exposées sans cesse au soleil. Pour éviter les tâches de vieillesse prématurées, on prend doublement soin de cette zone. Il y a les masques de crème hydratante pour commencer mais pensez à toujours sortir avec de la crème solaire sur les mains et les avant-bras. À terme, vous verrez vraiment la différence !