Nettoyez votre peau en profondeur
Le plus gros problèmes que l’on rencontre lorsqu’on n’est pas satisfait de l’aspect de sa peau ce sont les imperfections, type boutons et points noirs. Elles sont dues à des pores bouchées, une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau et une sur-production de sebum qui nous fait luire mais pas comme on voudrait. On commence par se débarrasser de tout cela en pratiquant la sainte-trinité de la peau nette : un démaquillage en profondeur quotidien, un nettoyage de peau hebdomadaire et un soin purifiant en institut à chaque changement de saison.
Chouchoutez votre visage
Pour un teint à la Bella Hadid, il ne suffit pas d’aller chez le dermatologue tous les mois et se faire faire un nettoyage de peau. Vous devez aussi apprendre à aimer votre visage. Et la meilleure façon de lui prouver votre amour c’est de le masser aussi souvent que possible. Les massages et la gym faciale sont un excellent moyen de raffermir la peau, relancer la circulation sanguine et la production de collagène. De cette façon, l’épiderme est plus ferme, rosé sur les joues et éclatant de santé.
Faites des pauses de maquillage
Faire respirer sa peau est le meilleur moyen de la laisser s’épanouir par elle-même. En arrêtant de porter du maquillage pendant quelques jours, vous remettez les compteurs à zéro. Habituez-vous à la voir sans une trace de fond de teint pour observer comment elle évolue tout au long de la journée. De cette façon, vous pourrez adapter votre routine beauté à ses véritables besoins et la rendre chaque jour plus belle au naturel.
Prendre rendez-vous pour un peeling
Le meilleur moyen de faire place nette est de faire un peeling pour retrouver sa peau de bébé. Les acides de fruits contenus dans le soin vont grignoter les cellules mortes et redonner à la peau son aspect lumineux naturel. En institut, ce rituel est souvent accompagné d’une séance sous infrarouge pour calmer les rougeurs et guérir la peau vitesse grand V.
Hydratez votre peau à l’intérieur et à l’extérieur
Impossible d’avoir une belle peau sans maquillage si celle-ci n’est pas gonflée d’eau. L’hydratation permet d’avoir un épiderme souple, lumineux et rebondi. Bien sûr, les crèmes hydratantes et gel à base d’eau sont indispensables pour redonner à la peau un aspect pulpeux et tonique. Mais c’est l’eau que vous buvez qui fera toute la différence. Faites le test de consommer 2 litres d’eau par jour pendant 3 semaines et observez la transformation de votre visage à vitesse grand V !