1 - Votre fond de teint.
Il est indispensable de choisir un fond de teint adapté à son type de peau mais aussi à sa carnation.
Pour une peau sèche, il vous faudra opter pour un fond de teint léger et fluide avec des agents hydratants pour soulager votre peau.
A l’inverse, pour une peau grasse optez pour un fond de teint matifiant surtout pour la zone T plus enclin à briller, avec un fini légèrement poudré, si votre peau à des imperfections utilisez également un anti-cernes.
Pour une peau foncée ou bronzée, privilégiez un fond de teint léger tel une crème teintée.
Enfin si votre peau est mature, choisissez un fond de teint avec une texture légère car les produits épais accentuent les rides et ridules. Utilisez plutôt une BB crème par exemple.
Pour le choix de la couleur, très important, il est impératif que la couleur soit la plus proche de votre carnation de peau, pour la choisir n’hésitez pas à appliquer une légère couche sur le bas de votre visage comme le menton par exemple, pour être au plus juste.
2 – Vos yeux, l’objet de tous les regards !
Le choix du maquillage se fait en fonction de leur forme, de leur couleur et de leur sensibilité.
Le maquillage donne la possibilité de mettre en valeur votre regard tout en compensant ses petits défauts. Si vous avez des yeux ronds, le maquillage permet de les étirer notamment avec un trait d’eyeliner ou avec un fard plus sombre en coin de paupière et vous avez également le travail sur le sourcil avec une forme plus étroite qui donnera l’impression d’un œil plus étiré.
Pour des petits yeux, l’illusion de plus grand se réalise avec une touche de fard à paupières clair dans le creux de l’œil interne mais également en dessous du sourcil pour donner une impression de grandeur. Et évidemment un mascara volumateur vous apportera un regard XXL.
Pour la couleur de vos iris, des yeux noisettes ou marrons, optez pour des couleurs chaudes : brun, prune, doré, bronze. Avec des yeux bleus ? le cuivré, l’orangé, le doré. Et si vous avez des yeux verts, vous pouvez jouer avec le violet, le fuchsia ou le rose.
3 – Quoi de plus sensuelle qu’une jolie bouche colorée.
En fonction de la taille de votre bouche et du volume de vos lèvres, le choix de la couleur est primordial.
En premier lieu, il est important de bien hydrater ses lèvres mais aussi de réaliser un gommage léger une fois par semaine pour éviter d’avoir des peaux mortes lors de l’application du rouge à lèvres.
Pour une couleur qui vous ressemble, sachez que si vous avez des lèvres pulpeuses le choix d’une couleur foncée et mate mettront votre bouche en valeur. Pour des lèvres fines, il faudra opter pour un rouge à lèvres de type gloss avec des teintes plus naturelles comme le nude ou le vieux rose.
Et oui ! Le maquillage n’est souvent pas chose facile et si vous avez peur de vous tromper n’hésitez pas à demander conseils auprès d’une professionnelle, un large choix d’enseignes vous est proposé sur votre plateforme Beauty Planet.