Quel type d’eye-liner graphique choisir ?
Ce style de maquillage n'est pas commun. C'est un style assumé, qui peut être porté par des personnalités fortes qui ne craignent pas le regard des gens.
Recommandé particulièrement pour celles qui ont de grandes paupières et qui ont un creux bien marqué et bien défini.
Le «â€¯reverse cat eye » est très adulé sur les réseaux sociaux, il souligne le regard et son originalité fait fureur puisque c’est la paupière inférieure qui se retrouve habillée d’un trait épais et graphique.
L’eye-liner banane, c’est LA technique des années sixties ! Pourquoi un tel nom ?
Comme son nom l’indique, il est censé représenter la forme d’une banane. Le trait commence au ras de la paupière supérieure jusqu’au coin externe et reprend la courbe du creux de l’œil en dessinant un arc de cercle.
Vous pouvez aussi créer votre propre eye-liner graphique et n’hésitez pas à le faire en couleur. Habillez vos paupières et soyez créatives !
Quel outil pour appliquer son eye-liner graphique ?
-
L’eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa pointe souple permet un tracé simple, qui permet d’interrompre et reprendre le tracé sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable et un séchage rapide.
-
Pour donner de la douceur au trait, l’eye-liner crayon offre un effet Smoky irrésistible. Le crayon a pour avantage d’être simple à appliquer et de pouvoir s’utiliser également sur la paupière inférieure.
-
L’eye-liner liquide est le plus utilisé, avec son pinceau applicateur souple à épais qui permet un trait maîtrisé et une belle virgule, on le retrouve en teinte intense noir ou de différentes couleurs flashy. La pointe fine de la plume impose d’avoir un geste très ferme et de retirer le surplus de matière avant de l’utiliser, sinon vous aurez droit à des bavures !
-
Enfin, la crème ou le gel de l’eye-liner est l’outil des professionnels par excellence, il donne un rendu plus sophistiqué. Dans un petit pot, il permet un rendu intense qui s'applique à l'aide d'un pinceau.
Et si vous n’osez pas vous lancer seule, n’hésitez pas à franchir les portes d’un institut pour un conseil ou pour laisser vos paupières entre des mains expertes !