- Le principe de la douche autobronzante
Pour un bronzage uniforme, en quelques minutes, une méthode plutôt récente venue des US : la douche autobronzante ou tanning. Il s’agit tout simplement de pulvériser le corps d’un produit autobronzant.
Parfait quand nos jambes sont encore blanches, privées tous l’hiver du soleil.
Comme pour les autobronzants dits classiques, c’est une méthode de bronzage sans UV et surtout sans danger.
La vaporisation peut se faire avec un aérographe réalisé par une professionnelle ou dans une cabine de douche en institut.
- Le déroulement d’une séance de Tanning
Avant de vous rendre à une séance de douche autobronzante, n’oubliez pas de prendre quelques petites précautions : pensez à vous faire un gommage et à vous épiler, évitez de mettre du parfum, du déodorant ou de vous maquiller et mettez des vêtements amples.
Ces petites précautions sont nécessaires pour vous éviter d’irriter votre peau et de colorer vos poils en orange.
Vous pouvez choisir entre environ 3 teintes distinctes de bronzage.
La professionnelle vous met une crème protectrice là où la coloration n’est pas désirée, puis vous vous installez nue ou en maillot de bain, une charlotte sur les cheveux, dans la cabine de douche.
Vous devrez alors fermer les yeux et prendre les pauses que vous dira l’esthéticienne afin que toutes les zones de votre corps puissent être pulvérisées.
La séance de douche autobronzante ne dure que quelques secondes voire un peu plus de 15 minutes si elle n’est pas effectuée par une machine.
Après vous être séchée délicatement, vous pourrez vous rhabiller.
Attention cependant à éviter dans l’heure qui suit, la douche ou le bain !
- Les avantages de la douche autobronzante
Le tanning est sans danger pour la peau à la différence des UV et du soleil. Mais il ne protège pas du soleil, il est donc conseiller de continuer à mettre une crème solaire sur la plage.
C’est une méthode qui donne un bronzage homogène rapidement. Si vous la faites réaliser par une esthéticienne, ne comptez pas plus de 20 minutes la séance et surtout le résultat sera parfait.
- Ce qu’il faut savoir concernant le tanning ou la douche autobronzante.
Le temps de séchage dure environ 6 heures. Faites attention aux traces qui peuvent tâcher vos vêtements.
L’effet bronzage disparaît rapidement, en environ une semaine, moins si vous prenez la douche plusieurs fois par jour ce qui est fréquent l’été.
N’attendez plus, découvrez sur Beauty Planet les instituts proposant le tanning !