Se mettre de la crème sur le corps
Que vous vous douchiez le matin ou le soir vous êtes souvent pressée de sauter dans vos vêtements ou votre pyjama et prenez rarement le temps de passer une bonne couche de crème hydratante sur votre corps. Résultat, ça tire, ça gratte et ça pèle. Vous vous plaignez tout le temps d’avoir la peau sèche mais à qui la faute ? Pour les plus flemmardes, on commence par investir dans un gel lavant sans savon surgras qui fera une partie du travail sous la douche. Forcez-vous au moins 3 fois par semaine avant d’aller au lit à appliquer de la crème sur les zones les plus sèches comme les jambes, les pieds ou les bras.
Faire un masque sur les cheveux
Et on parle d’un vrai masque à laisser poser et pas d’un soin de 3 minutes sous la douche. Vous avez enregistré des tonnes de recettes sur Pinterest mais vous ne prenez jamais le temps de les réaliser. Plutôt que de procrastiner et de remettre ce rituel beauté à dimanche prochain, dès cette semaine, forcez-vous à envelopper vos cheveux dans un bon masque maison et laissez-le poser en regardant un épisode sur Netflix.
Faire un soin du visage en institut
Vous rêvez d’une peau douce, éclatante et nette mais vous ne faites jamais le premier pas vers la réussite. La raison ? Le prix, le déplacement, la prise de rendez-vous… Et si pour une fois vous preniez le temps de vraiment chercher un soin du visage qui vous correspond dans un institut ? Il en existe partout et aux prix les plus abordables. Vous n’avez plus aucune excuse pour remettre à plus tard ce nettoyage de peau dont vous avez réellement besoin. Pour une efficacité optimale, on conseille de réaliser ce rituel chez des professionnels à chaque changement de saison.
Allez vous faire couper les cheveux
Vous aimez vos cheveux longs et semblez avoir toujours quelque chose de plus important à faire que de vous rendre chez le coiffeur. Mais plus vous attendez le dernier moment pour rafraîchir votre coupe, plus vos cheveux vont en subir les conséquences. Les cheveux longs s’abîment, se dédoublent et souffrent du frottement des vêtements et de la météo. Si vous voulez les garder longs et en bonne santé, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une coupe trimestrielle. Jetez un oeil à vos pointes fourchues pour réaliser que ce n’est plus le moment de procrastiner.
Lavez vos pinceaux de maquillage
Sur les poils des pinceaux à maquillage on retrouve : des restes de makeup, des cellules mortes, des poils, des cheveux, de la poussière, du sébum… Bref, un cocktail très peu appétissant que vous étalez sur votre peau chaque fois que vous réutilisez des pinceaux sales. Dans l’idéal, on devrait nettoyer les poils après chaque utilisation. Comme nous sommes loin d’avoir le temps de faire cela, essayez de laver vos pinceaux à maquillage au moins une fois par semaine et de vaporiser une solution antiseptique tous les jours sur les outils qui vous servent à travailler le teint, en particulier si vous êtes sujette aux imperfections.