À consommer en priorité :
Les fruits, les légumes et les céréales complètes. Ces trois groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour aider l’organisme à se nettoyer et améliorer la digestion. On élimine la viande et on la remplace par du poisson maigre que l’on cuit à la vapeur.
Et surtout on pense à s'hydrater ! Au moins un litre et demi d’eau par jour, à consommer sous toutes ses formes : thé vert, tisane au romarin, bouillon de légumes, … et les eaux minérales pauvres en sel et riches en magnésium qui évitent les coups de fatigue.
À éviter :
On évite tous les aliments qui sont trop gras, trop salé et trop sucré. On diminue les sodas mais aussi la charcuterie, le beurre et l’huile. Entre Noël et le Nouvel An, on arrête également les boissons alcoolisées afin de laisser à votre foie le temps de se ressourcer.
On privilégie :
Le soir, mangez une bonne soupe maison en privilégiant poireaux, courgette, navet, artichaut, oignon et ail. N’hésitez pas à rajouter des herbes aromatiques comme le romarin et le persil.
Et si vous n’aimez pas la soupe, mangez de l’ananas frais autant que vous le voulez. Il est Le Number ONE de la détox. L’ananas permet de purifier votre organisme et de vous rassasier rapidement. De quoi vous faire plaisir avec très peu de calories !
L’astuce détox la plus connue, reste le jus d’un demi-citron frais avec un peu d’eau tiède le matin avant le petit déjeuner. Grâce à ses propriétés alcalinisantes et sa richesse en vitamine C, votre corps est rééquilibré et vous êtes en pleine forme pour attaquer votre journée.
Pensez au bien-être de votre corps !
Si vous vous sentez ballonné, gonflé, allongez-vous par terre et prenez une grande respiration abdominale et inspirez par le nez. Retenez votre souffle pendant 5 secondes puis expirez doucement par la bouche, pensez à rentrer peu à peu votre ventre, renouvelez l’exercice 10 fois d’affilé et vous sentirez très vite un soulagement.
Pour calmer efficacement les ballonnements, vous pouvez aussi mélanger une goutte d’huile essentielle de Basilic à une cuillerée à café d’huile de Nigelle avant chaque repas. Ces huiles essentielles sont parfaites pour éviter les gonflements intestinaux.
Petite astuce !
Pensez au bain de vapeur pour drainer votre silhouette. Frottez votre corps avec une éponge naturelle ou frottez à sec avant la douche avec une brosse pour le corps pour aider l’élimination de toutes les toxines. Cela vous fera par la même occasion un bon gommage ! N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un lait corporel.
Et pour ceux qui souhaiteraient mêler l’utile à l’agréable, offrez-vous quelques séances dans un hammam ou un sauna. Rien de tel pour évacuer toutes les toxines du corps.
Retrouvez sur notre plateforme Beauty Planet un institut ou un centre spécialisé pour le bien-être de votre corps.
Les bonnes résolutions c’est maintenant !