Le palper rouler manuel
Connu pour casser la cellulite, le palper rouler est la méthode la plus répandue dans le domaine de la minceur. Elle favorise la destruction des cellules graisseuses et améliore la circulation sanguine ce qui atténue l’aspect peau d’orange.
Cette méthode se pratique manuellement, dite à l’ancienne, c’est ainsi plus doux et surtout moins cher. Elle peut être réalisée soi-même avec une huile minceur mais le geste sera moins précis et donc moins efficace.
Le palper rouler peut-être réalisé dans un institut par une professionnelle, toujours avec une huile minceur appliquée sur l’ensemble de la cuisse. C’est une succession de mouvements de pli avec les mains, pour être ensuite roulé. On ne peut pas dire que cela soit agréable, cela peut être même plutôt douloureux.
Le palper rouler réalisé, l’esthéticienne fini par un gommage anti-capiton, souvent à base de caféine qui en augmente les effets.
Le palper rouler mécanique
Si la pratique manuelle ne vous convient pas, il y a la pratique mécanique. Méthode beaucoup plus efficace, plus rapide mais bien évidemment plus couteuse.
La professionnelle effectue des aspirations sur votre peau en ciblant des zones précises : ce soin aura donc des effets localisés sur votre corps, sur la circulation du sang et sur la cellulite.
Le résultat sera visible plus rapidement, la peau sera plus lisse et avec un gain de tonicité.
Il est également possible d’acheter un appareil et de le faire chez soi, le résultat ne sera pas aussi probant qu’avec un professionnel.
Le palper rouler mécanique est une méthode efficace, faites toutefois attention si vous avez des problèmes de circulation du sang, une fragilité capillaire ou la peau sensible. Tout est une question de dosage.
Vous l’aurez compris, la peau d’orange n’est pas une fatalité. Le palper rouler associé à une bonne alimentation et un peu d’exercice physique vous permettra de retrouver une belle peau élastique.
N’hésitez pas à découvrir tous les centres esthétiques près de chez vous sur la plateforme Beauty Planet.