Préparer sa peau avant une exposition au soleil
1/ Hydrater
En effet le soleil assèche la peau, il faut donc l’hydrater tous les jours. Pour cela, privilégiez des crèmes de jours très hydratantes pour le visage ou bien vous pouvez opter pour les gelées fraîches hydratantes très agréables en été. Pour votre corps, un lait naturel fonctionne très bien.
2/ Exfolier
Pour un bronzage longue durée, il est important d’exfolier sa peau régulièrement, environ une fois par semaine. Car un bon peeling ou gommage doux va stimuler le renouvellement cellulaire pour faire place à une peau nette, douce et lumineuse, plutôt qu’une peau terne brulée par le soleil.
Protéger sa peau pendant et après l’exposition au soleil
1/ Pendant l’exposition
On nous le répète tout l’été, oui, il faut mettre de la crème solaire. C’est de loin l’étape la plus importante de toutes. Mettre une crème solaire haute protection vous protègera au mieux des UV qui peuvent provoquer des cancers de la peau. Evitez également de mettre d’autres produits tels que les déodorants ou parfums et surtout, ne mettez pas les huiles de bronzage qui n’ont pas de formule de protection contre les UV. Pour les plus précautionneux, l’astuce la plus efficace contre le soleil c’est d’éviter les heures les plus chaudes (12h-16h).
2/ Après une exposition
Après avoir passé l’après-midi allongé au soleil dans l’espoir d’avoir une belle peau bronzée, il ne faut pas oublier de l’hydrater, avec un corps gras. C’est le moment où votre peau est très sensibilisée et si vous ne voulez pas qu’elle finisse par peler, ne lésinez pas sur les crèmes réparatrices après-soleil.
3/ Sublimer sa peau après une exposition
Avant de vous coucher le soir vous pouvez appliquer des huiles pour le corps et pour le visage afin d’avoir une peau parfumée et intensément hydratée.
Protéger et préparer sa peau au soleil naturellement
Si vous n’êtes pas très crèmes, huiles etc. et que vous voulez éviter de cramer cet été, alors voici le tips à savoir : Il faut se protéger dès que l’indice UV est supérieur à 3, c’est ce qui est indiqué sur toutes les applications météo ou bien lors des bulletins télévisuels de météo.