La bouche rouge.
Pour réaliser une bouche rouge glamour, vous devez appliquer une base paupière sur le contour de votre bouche et sur la bouche elle-même. Cela vous permettra de masquer le contour de vos lèvres afin de le redessiner plus tard.
Choisissez la teinte de rouge que vous préférez, il est seulement conseillé de commencer l’application du rouge à lèvres avec un pinceau fin.
Vient finalement l’étape cruciale du crayon à lèvres qui vous permettra de redessiner le contour de vos lèvres. Prenez un crayon pour contour des lèvres avec une teinte rouge un peu plus foncée que la couleur de votre rouge à lèvres. Insistez sur le trait de crayon au niveau de la naissance des lèvres et du cœur de la lèvre supérieure. Pour finir remplissez avec votre plus beau rouge à lèvre.
Le smoky eyes.
Pour réaliser un smoky eyes et vous faire des yeux charbonneux, appliquez un fard couleur nude non irisé comme du beige peau ou champagne sur l’ensemble de votre paupière et de l’arcade sourcilière. Préférez une ombre à paupières fumée de moyenne intensité et estompez-la sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. Pensez à superposer les couches d’ombre à paupière pour augmenter le résultat.
Soulignez avec un crayon noir le dessus des cils, en allant du coin externe de l’œil vers le coin interne. N’hésitez pas à faire un trait un peu plus épais, puis floutez avec le doigt. Appliquez une ombre à paupières plus noire avec un pinceau fin afin de fixer le crayon. Puis étirez la poudre vers le centre de la paupière mobile.
Les joues roses ou « Blush Draping ».
Pour donner à vos joues cet aspect lumineux qui donne bonne mine, réalisez votre contouring habituel, appliquez votre blush de couleur rose ou orangé selon votre teinte de peau en démarrant par le haut de votre joue. Puis descendez votre pinceau le long de votre visage jusqu’au niveau du nez. Pour un « blush draping » réussi, pensez à en ajouter sur le bout de votre nez.
La bouche mordue.
La bouche mordue c’est la tendance make-up du moment. Pour la réaliser, choisissez un rouge à lèvres dans des teintes rouges ou rosées.
Récupérez de la teinte sur votre doigt et tapotez le centre de votre lèvre inférieure et ensuite supérieure.
Avec un anti-cerne appliqué au pinceau, on accentue l’effet « pâle » du coin des lèvres… on diminue la couleur naturelle des lèvres jusqu’à flouter les contours de notre rouge central.
Enfin, on ajoute une petite touche de poudre de lumière sur le cœur de vos lèvres avec un gloss transparent.
L’eyeliner façon fatal !
L’eyeliner est top tendance. Mais encore faut-il savoir le réaliser. Il y a beaucoup de formes en fonction de l’œil et de l’effet désiré. Quelques techniques et astuces pour vous aider à le réussir.
Tout d’abord réalisez un trait épais, étiré et affiné sur les extrémités pour lui donner un côté très moderne et hyper tendance.
Tirez la paupière au coin externe en diagonale vers le haut de sorte à étirer le ras de cil. Surlignez doucement l'eyeliner sur le bord des cils en partant du coin interne vers le coin extérieur. Etirez le trait de l'eyeliner en remontant légèrement pour donner un effet œil de biche.
Prenez repère sur l'œil ouvert avant de travailler l'extension pour éviter de faire chuter l'œil.
Et si réaliser votre make-up pour vous est trop compliqué. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un des nombreux instituts de beauté sur votre plateforme de réservation Beauty Planet, afin de vous faire conseiller ou vous faire maquiller par un ou une professionnel(le).