Cheveux foncés :
- la Coloration Acajou
Parfaite sur les bases foncées voir très foncées, la coloration acajou met en valeur les yeux sombres comme les noirs ou les noisettes. Grâce à ses nuances chaudes, elle met en valeur les teints mats. En ce qui concerne le côté technique, on peut envisager plusieurs options. La coloration acajou est réalisée sur l’ensemble de la chevelure ou avec un balayage, ou bien encore en contouring : pour amener de la lumière au visage.
- le Balayage Couleur Caramel
On le recommande aux cheveux avec une base moyenne à sombre, il permet d'éclaircir légèrement une couleur naturelle, même si celle-ci est foncée. Sublimant les yeux marrons dont il augmente les tons, cette coloration s'adopte jusqu'aux racines et mélange les nuances blondes et châtains.
- le Full Nude Color
Le Full Nude Color permet d'apporter une belle brillance. C'est une coloration dont la teinte est uniforme, qui s'éloigne très peu de la couleur naturelle. On la choisit seulement 2 teintes plus claires ou plus foncées que sa base naturelle, en privilégiant des reflets neutres, ni chauds, ni froids. Elle s'adapte à toutes les carnations.
- Le Sombré Hair
Très en vogue l’automne dernier, le sombré hair reste tendance en 2023. Ce joli dégradé de couleurs, du plus foncé au plus clair, est destiné aux brunes. Transcription du sombre de l’ombré, le sombré hair amène des effets de profondeur dans des nuances marrons plus ou moins chaudes. Le sombré hair permet d'illuminer la chevelure tout en lui donnant du contraste.
Cheveux clairs :
- le Balayage Blond Doré
Donnant une jolie lumière aux coiffures d'hiver, le balayage blond doré s'adapte aux bases de cheveux moyennes à claires. Il apporte un effet bonne mine immédiatement.
- le Bronde
Très connues depuis plusieurs saisons, cette technique mélange de brun et de blond est unique. Elle évolue bien dans le temps et s’adapte à toutes les carnations.
- le Oyster Gray
Cette couleur incontournable de la saison est recommandée pour les blondes ou les personnes qui ont déjà les cheveux gris. L’Oyster Gray est un blond platine aux reflets argentés presque nacrés très lumineux et frais. Côté entretien, la coloration nécessite des soins neutralisants pour ne pas virer au vert !
- le Blond Cashmere
C’est la coloration vu partout cet hiver : légère, discrète, elle s’oppose audacieusement à sa rivale le blond polaire. Son mélange de teintes froides et chaudes s’harmonise parfaitement à la chevelure.
Comment adopter la coloration « tendance » de 2023 ?
Sur Beauty Planet réservez en quelques minutes votre prochaine coloration.