5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

publié le 26/05/2021

5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

On rêve d’une seule chose : des cheveux forts, brillants et longs. Pas facile de combiner ces 3 critères lorsqu’on a les cheveux fragiles ou qu’on a tendance à les colorer/décolorer souvent. Une seule solution : en prendre soin et surtout, accélérer la pousse. Et pour cela, nous avons quelques remèdes miracles ! 

1/ Soigner son alimentation

Levure de bière, Oenobiol, bonbons vitaminés… Tous ces comprimés sont une bonne aide pour fortifier et stimuler la pousse des cheveux. On fait des cures au moment où les cheveux tombent particulièrement : au printemps et en automne. Mais pour que ça marche vraiment, on accompagne cela d’une alimentation riche en oméga 3 (huile d’olive, noix, saumon…), vitamines C et silice minérale (bananes, raisins, avoine…).

 

2/ Couper souvent ses cheveux

Cela peut paraître paradoxal, mais si vous vous obstinez à laisser pousser vos cheveux sans les couper régulièrement, vous vous retrouverez avec des longueurs cassantes et donc vous n’aurez jamais l’impression que vos cheveux poussent. L’idéal est de retirer 1 à 2 centimètres à chaque changement de saison pour rafraîchir sa coupe et retirer les fourches.

 

3/ Faire des soins au niveau du cuir chevelu

Rappelez-vous que les cheveux poussent par la tête et non pas par les pointes. On a tendance à privilégier les masques au niveau des longueurs et à négliger le cuir chevelu alors que c’est là que tout se passe. Faire un masque sur le crâne peut vous aider à : réguler le sébum si vous avez les racines grasses, apaiser une peau sensible, accélérer la pousse des cheveux et enfin, fortifier votre crinière dans son ensemble. L’ingrédient miracle pour stimuler la pousse : l’huile essentielle de menthe poivrée qui, avec son action de froid, active la circulation sanguine et boost le bulbe capillaire. 

 

4/ Huiler ses racines

Dans la liste des ingrédients qui aident à la pousse des cheveux, on connaît évidemment l’huile de ricin mais pas seulement. L’huile de chanvre et celle de moutarde sont également d’excellents baumes pour une chevelure longue et brillante. On dépose une bonne dose au niveau du cuir chevelu, on masse bien et on fait poser au moins une heure. Attention à ne pas le faire trop souvent car à force, l’huile bouche le follicule pileux. Vous risquez d’étouffer les cheveux et de faire graisser votre peau vitesse grand V. 

 

5/ Brosser ses cheveux à sec

Voilà une astuce à appliquer même lorsqu’on ne veut pas faire pousser ses cheveux. Mouillés, les cheveux sont lourds et leur fibre est cassante. Il vaut donc mieux les brosser à sec avant de les laver pour ne pas les fragiliser une fois que vous sortez de la douche. Commencez toujours par démêler le bas en remontant progressivement vers les racines pour perdre le minimum de masse ! 

Sur le même thème

Comment prendre soin de ses cheveux après décoloration
COIFFURE
Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration ?
Vous avez sauté le pas : vous êtes blonde ! Après des heures passées chez le coiffeur pour obtenir ce blond polaire dont vous rêviez depuis toujours, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous admirer dans le miroir. Mais quelques jours après, vous êtes passée par la case shampoing et le conte de fée s’est transformé en cauchemar : vos cheveux sont aussi secs que la paille et vous ne savez pas quoi faire pour les rattraper. Voici comment prendre soin de vos cheveux après une décoloration !  LIRE L'ARTICLE
coloration naturelle
COIFFURE
Et si on passait à la coloration naturelle en salon ?
Saison après saison, vous aimez changer de tête, renouveler votre coloration, illuminer vos longueurs avec un joli balayage. Mais après des années de modifications capillaires qui ont abimées vos cheveux, vous voudriez passer à des produits plus sains sans changer vos habitudes. C’est là qu’entrent en jeu les méthodes de colorations naturelles. On vous dit tout sur les techniques saines des coloristes experts en beauté bio pour changer de tête sans agresser ses cheveux ! LIRE L'ARTICLE
Comment bien se laver les cheveux ?
COIFFURE
Comment bien se laver les cheveux ?
Se laver les cheveux jusque là, tout le monde sait faire. Mais avez-vous remarqué à quel point nos cheveux étaient plus beaux et plus brillants lorsqu’on sortait d’un salon professionnel ? C’est parce qu’il y a des techniques pour maîtriser l’art du shampoing. Voici l’ultime méthode pour des cheveux propres et en bonne santé. LIRE L'ARTICLE
5 astuces pour épaissir les cheveux fins
COIFFURE
5 astuces pour épaissir les cheveux fins
Votre plus gros problème c’est que malgré le nombre de soin que vous faites sur vos cheveux ils ne cessent de se casser et restent raplapla. Mais avoir des cheveux fins et fragiles n’est pas une fin en soi. Il existe quelques astuces secrètes qu’on a piqué aux coiffeurs pour épaissir votre crinière et lui donner le volume qu’elle mérite. LIRE L'ARTICLE