Coupez vos cheveux régulièrement
On lit cette astuce partout mais c’est la plus efficace pour à la fois renforcer les cheveux en retirant les pointes fichues mais surtout, empêcher les fourches de remonter plus haut, dédoubler le cheveu et le faire paraître encore plus fin.
Soignez votre cuir chevelu
La prochaine fois que vous allez dans un salon de coiffure et qu’on vous propose un masque, demandez plutôt un soin du cuir chevelu à la place. Un massage du crâne stimule la circulation sanguine, ce qui fait pousser les cheveux et les fortifie de l’intérieur. Un masque apaisera votre peau et un gommage la débarrassera des cellules mortes.
Faites des cures de compléments alimentaires
Lorsque les soins locaux ne suffisent plus, se tourner vers des produits qui vont réparer vos cheveux de l’intérieur est une bonne solution. De nombreuses pilules de compléments alimentaires permettent de fortifier les cheveux, les ongles et de rendre aussi la peau plus belle. Autre possibilité : consommer des aliments qui boostent la production de collagène comme la spiruline, les poissons gras ou l’avocat. Bref, des ingrédients riches en vitamine E.
Utilisez un sérum de nuit
La nuit, c’est le moment où tout l’organisme fourmille. Pendant votre sommeil, vos cellules travaillent de concert pour réparer les muscles, les organes et donc la peau également. C’est le meilleur moment pour faire des soins qui seront absorbés plus facilement que lorsque vous êtes réveillée. C’est pourquoi on vous conseille d’appliquer sur vos cheveux et sur les racines un sérum fortifiant pour réparer en profondeur les longueurs abîmées et relancer la pousse.
Dormez sur un oreiller en soie
Le coton est une fibre plutôt rugueuse pour les cheveux. Lorsque vous dormez, vos cheveux frottent contre le tissu et se dédoublent. Pour éviter de casser vos longueurs la nuit, investissez dans une taie d’oreiller en soie, bien plus lisse et douce pour la fibre capillaire. Résultat : beaucoup moins de fourches chaque matin !