Coupe Mulet
Voilà la tendance coiffure la plus improbable de l'année. Et oui, la coupe mulet pour femme fait partie du hit des coiffures pour cette nouvelle année. Soutenue par une vague kitsch, arrivée dans les années 1980, elle fait un retour très remarqué et moderne.
Déjà à la mode en 2021, la coiffure dite « Wolf cut » continue de gagner sa popularité en 2022. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’elle s’adapte à toutes les têtes et qu’elle apporte beaucoup de volume et de mouvement à toutes les crinières. En plus, elle ne demande pas beaucoup d’efforts d’entretien.
Sa variation préférée ? La Mixie cut ! Entre la coupe Pixie et la Wolf cut classique, elle fait revenir les tendances capillaires des années seventies.
Mini carré ou french bob
Le mini carré : longueur au-dessus du menton. Le style « Amélie Poulain » aurait la côte cette année.
La nouveauté qui nous fait succomber c’est sa légèreté, son côté très féminin et audacieux. Elle se porte droit pour souligner les traits du visage ou en dégradé et totalement texturisé pour un look effortless.
On la décline sans frange pour découvrir le visage, avec une frange droite pour un petit air faussement sage ou en rideau pour être dans les tendances.
Ce carré minimaliste se décline en plein de jolies variations selon la nature des cheveux et des préférences esthétiques.
Coupe pixie
La coupe Bixie se caractérise évidemment par un mélange harmonieux entre les caractéristiques particulières des deux coupes, la Pixie (coupe courte à la forme arrondie) et la Bob (carré très court).
On parle évidemment d’une coupe au carré courte avec de la texture et du volume aux cheveux. C’est l’astuce pour celles qui ont envie d’oser une coupe mais pas trop courte et surtout pas trop longue.
Cette coupe métissée apparaît initialement durant les années 80. Beaucoup de stars sont tombées sous son charme. Cependant, avec le temps, sa popularité est revenue quelques décennies plus tard sous une version plus chic.
La buzz cut
Très originale, la coupe rasée pour la femme est LA nouvelle tendance capillaire qu’il faut oser car très canon. Maintenant, se raser la tête n’est plus réservé aux hommes. Affirmation d’une envie de changement draconien.
Désormais, les femmes sont nombreuses à se laisser séduire par la coupe rasée version androgyne.
Ce changement est la preuve réelle que les codes de la beauté féminine ont énormément évolué. Et ce phénomène n’est pas récent.
Avec les années, les célébrités ont succombé à la Buzz Cut : un acte rebelle qui a encouragé beaucoup de femmes, dans le monde entier, à oser cette coupe.
Un large choix de salons de coiffure vous attend sur votre plateforme Beauty Planet pour vous réaliser votre coiffure tendance !