Le Soin Cryothérapie Capillaire en quoi ça consiste ?
On applique un soin capillaire pour le lissage à froid de l’ensemble de la chevelure. Cette technique provoque une vasoconstriction et une augmentation de la circulation sanguine. La croissance des cheveux est stimulée, les inflammations du cuir chevelu sont réduites et la santé générale du cheveu est améliorée.
Pourquoi ce soin ?
Parce qu’il présente de très nombreux bienfaits :
-Il stimule la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine vers le cuir chevelu et renforce les cheveux de la racine aux pointes. Les cheveux sont plus robustes et beaucoup moins cassants.
-Il apporte de nombreux nutriments aux follicules pileux et améliore la croissance de nouveaux cheveux sains.
-Il restreint les inflammations et les irritations grâce au processus naturel consistant à diminuer la taille des vaisseaux sanguins provoquée par le froid extrême. Très bénéfique pour ceux qui souffrent de problèmes de cuir chevelu : pellicules, dermatite séborrhéique ou psoriasis.
-Il améliore la brillance et la souplesse des cheveux. Le froid resserre les cuticules des cheveux, ce qui les rend plus brillants et plus souples. Les cheveux sont plus faciles à coiffer et résistants.
La cryothérapie permet de réparer les cheveux abimés, de soigner la fibre capillaire en stimulant la production de kératine. Ce soin élimine les dommages causés par les colorations ou les traitements chimiques et à l’exposition excessive de la chaleur.
En améliorant la santé du cuir chevelu, de la fibre capillaire et en renforçant les cheveux, le soin cryothérapie prévient la chute des cheveux.
Où peut-on réaliser une Cryothérapie Capillaire ?
Le soin cryothérapie est effectué en salon de coiffure par un professionnel.
Le coiffeur observe votre cuir chevelu et vos cheveux pour déterminer s’ils peuvent recevoir le soin cryothérapie. Ensuite, il les lave avec un shampoing doux afin d’enlever toutes les impuretés, d’ouvrir les écailles des cheveux et préparer vos cheveux au traitement.
Le professionnel utilise un soin capillaire qu’il répartit mèche par mèche sur vos cheveux humides après plusieurs minutes, il procède au lissage des cheveux avec un lisseur à froid. Le cheveu est alors lissé et ils se cristallisent sous l’action du froid.
On termine le soin par un rinçage des cheveux, sans refaire de shampoing et on applique un soin.
Votre coiffeur vous conseillera par la suite, des soins à domicile pour prolonger les effets du traitement.
La fréquence des séances de soin cryothérapie dépend de l’état de vos cheveux. Il est recommandé de commencer par 4 à 6 séances tous les 2 à 3 semaines pour obtenir de bons résultats.