Les besoins nécessaires à vos cheveux.
Toute l’année, vos cheveux ont besoin d’être hydraté, particulièrement à la fin de l’été. Les UV du soleil altèrent la kératine qui est une protéine chargée de maintenir l’eau.
Les UV favorisent le dessèchement mais également la pollution externe qui fragilise d’autant plus la barrière protectrice des cheveux et tout cela amène l’apparition de fourches et de longueurs cassantes.
L’apport de corps gras est nécessaire à vos cheveux. Ils aident à conserver leur hydratation.
Ce qu’il est nécessaire de faire pour retrouver une belle chevelure.
- Lavez vos cheveux avec du shampoing en prenant le temps de masser votre cuir chevelu. Le massage active la microcirculation et fortifie le cheveu en favorisant sa pousse.
- Appliquez un soin démêlant et utilisez une brosse à cheveux en bois pour vous permettre d’éliminer les nœuds sans les abîmer.
- Hydratez vos cheveux avec un bon masque.
- Évitez au maximum les produits capillaires chimiques qui abîment un peu plus votre fibre capillaire. Préférez des soins et produits naturels qui sont doux et n’agressent pas le cuir chevelu. Les produits naturels contiennent des ingrédients permettant de redonner vie à vos cheveux à la fin de l’été.
- Huilez vos cheveux : un geste beauté inévitable après l’été. Les huiles végétales apportent une très grande quantité de corps gras. Elles hydratent, nourrissent et réparent en profondeur et rendent à vos cheveux, brillances et souplesses et avant tout, elles régulent la production de sébum.
- Coiffez vos cheveux doucement et délicatement pour ne pas endommager la fibre.
- Laissez vos cheveux respirer un certain temps. Pendant toute la saison estivale, ils ont été énormément exposés aux rayons du soleil, mouillés et séchés. Ils ont besoin de souffler un peu, de se reposer ! Laissez de côté votre fer à lisser ou votre sèche-cheveux quelques jours, évitez de les coiffer trop souvent et de les attachez.
Si vous suivez ses quelques conseils, vos cheveux retrouveront de la vigueur et du tonus.