Il est à noter que lorsqu’on coupe nos cheveux régulièrement ils deviennent plus forts et plus sains, mais ils ne poussent pas forcément plus vite !
Nos cheveux poussent en moyenne d’1 cm par mois. Mais inutile de les couper trop souvent ! En fait, cela dépend de votre coupe de cheveux et de vos envies.
Pour les cheveux courts : on coupe ses cheveux en moyenne tous les mois pour garder la forme de la coupe. En revanche, les coupes longues peuvent patienter en moyenne 3 à 4 mois entre deux coupes.
Si vous avez les cheveux abimés ou cassants, nous vous recommandons de faire des soins réguliers et de les couper pour leur redonner de l’éclat. Entre deux coupes, hydratez et nourrissez vos cheveux grâce à des bains d’huiles (coco, brocoli, argan…), bien que les cheveux cassants ne puissent plus être réparés, vous pouvez tout de même en prendre soin et les couper régulièrement pour les rendre plus forts et résistants.
Si vos boucles manquent de souplesse et que tous vos soins chouchous ne fonctionnent plus alors il est aussi temps de couper les pointes !
N’oubliez pas, l’important est votre ressenti face à vos cheveux, que vous coupiez seulement les pointes ou que vous changiez radicalement de coupe l’important c’est que cela vous plaise.
Envie de faire couper vos cheveux ? Prenez rendez-vous chez l’un de nos coiffeurs partenaires Beauty Planet.