Chouchouter vos pieds avec des soins bien-être
Relever les pieds de son lit pour soulager ses jambes et ses pieds, on connaît. Mais il y a plus efficace pour les libérer de toutes leurs tensions :
- L’automassage : pour un pied souple et léger ! Essayer de faire rouler une balle de tennis sous votre voûte plantaire. Ouvrez vos orteils en éventail afin de garder le contact avec la balle. Peu à peu, le pied s’assouplit et devient plus agile.
- Un bain de pieds : pour se détendre de la fin de journée. Faites infuser un thé et mettez de l’eau froide dans une bassine, versez le thé et trempez-y vos pieds. Le thé est bénéfique en cas de transpiration. Vous pouvez également utiliser si vous le souhaitez, des sels de bain. Un conseil, ne laisser pas vos pieds barboter trop longtemps sinon votre peau va se déshydrater et vous perdrez les bénéfices de votre bain de pieds. Une fois le bain fini, n’oubliez pas de bien les essuyer et d’utiliser une crème en fonction spécial pieds !
On n’oublie pas ses ongles !
- Déposez votre vernis : comme pour le démaquillage, l’étape de la dépose de vernis est importante pour vos ongles. On privilégie donc un dissolvant sans acétone, qui est moins agressif pour la kératine de vos ongles.
- Entretenez vos ongles : on commence par les couper correctement à l’aide d’une pince à ongles. Il ne faut pas les couper trop courts. L’idéal est de garder un millimètre de bord libre. Si vous avez des cuticules, il faudra intégrer ce soin à votre routine bain de pieds. A l’aide d’un repoussecuticules, poussez les cuticules délicatement vers la peau pour agrandir la base de l’ongle, puis, enlever les peaux mortes avec le coupe-cuticule. Pour finir, appliquez une huile nourrissante.
Astuce beauté
- Appliquez une base protectrice incolore avant de mettre votre vernis, cela évitera aux pigments de colorer vos ongles.
- Laissez vos ongles respirer : on respecte au moins deux semaines entre deux poses de vernis.
- Retirez votre vernis Oui mais avec de bons produits : préférez un dissolvant sans acétone, il sera moins agressif pour la kératine de vos ongles.
Et si vous manquez de temps ou souhaitez faire chouchouter vos pieds par des professionnelles, pensez aux instituts pour un massage et une remise en forme de vos petits petons.
Elles seront réparées et faire de vos pieds un réel atout beauté avant l’arrivée des beaux jours.