Réparer un ongle cassé
Vous avez fissuré votre ongle et vous ne voulez pas le couper après l’avoir fait pousser pendant des semaines. Pas de panique ! Munissez-vous d’un sachet de thé ou d’un petit bout de papier de soie. Déposez un peu de vernis transparent sur l’ongle cassé, puis le bout de papier ou de tissu pour le coller. Attendez une minute qu’il soit bien fixé puis repassez une couche de vernis pour lisser et empêcher le pansement de fortune de bouger. Il ne reste plus qu’à attendre que votre ongle pousse assez pour vous débarrasser de la fêlure.
Retirer le vernis à paillettes
Dans votre trousse à vernis, vous avez cette jolie teinte pailletée que vous adorez, mais ne mettez jamais parce qu’il vous faut des heures pour venir à bout de toutes les paillettes. Ne vous privez plus grâce à notre méthode anti vernis pailleté infaillible. Pour cela, il vous faudra :
- un coton pour chaque doigt
- Du dissolvant à l’acétone (utilisez-le seulement en cas de vernis récalcitrant, mais pas au quotidien.)
- Un bloc de ponçage pour les ongles.
Laissez poser les cotons imbibés de dissolvant pendant 10 à 15 minutes sur chaque ongle pour dissoudre le vernis. Retirez les cotons en appuyant sur l’ongle pour ne laisser aucune trace. Enfin, s’il reste des paillettes, poncez le dessus de l’ongle sans forcer pour ne pas l’affiner. Terminez par une bonne dose de crème hydratante.
Faire durer son vernis plus longtemps
C’est dimanche, vous avez appliqué votre vernis et vos ongles sont parfaits. Mais voilà, mardi après-midi, vous avez déjà le coin du pouce qui a sauté. La faute à la vaisselle, un accro dans un vêtement, un choc… Bref, vous ne gardez jamais bien longtemps votre vernis impeccable. Pour le garder plus longtemps sans l’écailler, il faut renforcer le bout de l’ongle avec une couche supplémentaire de vernis en prenant garde à ne pas faire un pâté épais. 48 heures après la pose, appliquez une nouvelle couche transparente pour faire briller l’ongle et protéger la couleur.