Le retour de la french manucure
On pensait l’avoir oublié et enterré mais comme le jean taille basse et les ras de cou, la french manucure est de retour. Longtemps considéré ringard, ce style tout droit venu des années 90/2000 fait un come-back remarqué chez les stars et sur les podiums. Cette fois-ci, exit la bande blanche large et épaisse et bonjour la demi-lune de couleur ou imprimée. Autre dérivé de la french manucure qui fait des ravages : le baby boomer. Ce dégradé du rose poudré au blanc est tout simplement une french manucure moderne et tout en subtilité.
Le jaune, l’orange et le vert
On passe aux couleurs bold ! Fini le rose et le rouge, les nouvelles couleurs que l’on portera sur les ongles seront plutôt originales. En été, on ose le jaune poussin ou soleil qui fera ressortir notre bronzage. Le soir, l’orange doux est de sortie. À mi-chemin entre le corail et le melon, cet orange pop est l’une des tendances manucures les plus surprenantes de l’année. En hiver, c’est le vert sapin qui prendra le pas sur nos ongles. Bonus supplémentaire si vous osez le porter avec des motifs géométriques.
Les couleurs garden party
Du rose poudré, du vert menthe, du lavande… Transformez vos ongles en jardin anglais. On mixe les coloris d’un ongle à l’autre sans avoir peur de rajouter des petits motifs floraux. Cette tendance printanière se porte sur des ongles courts ou en amande et toujours avec des teintes pastel et subtiles. On garde les vernis flashy pour une autre année !
Le camaïeu de couleur
La grande tendance de ces dernières années ? Réaliser un camaïeu sur chaque main. Choisissez une couleur de base et créez un joli arc-en-ciel dégradé en peignant chaque ongle d’une nuance différente. On est particulièrement fan du camaïeu de rose, de lavande ou de bleu qui se prêtent parfaitement bien au jeu avec un dégradé bien visible.
Les nuances terriennes
Kezako ? Les Earth Colors ou en français « nuances terriennes » rassemblent toutes les couleurs que l’on retrouve dans la nature, et plus particulièrement sur le sol. Parmi ces teintes on retrouve donc : le sable, le brique, le gris minéral ou encore le vert mousse. Cette mode est un énième dérivé de la tendance nude qui sévit depuis déjà plusieurs années.
Credit: betina goldstein