La beauté n’a pas de genre !
On a longtemps pensé que la manucure était réservée aux femmes, aujourd’hui, elle rentre doucement dans le quotidien des Messieurs. Depuis quelques années, des célébrités masculines montent les marches de Cannes avec des ongles vernis.
Revenons quelques années en arrière avec le célèbre chanteur emblématique David Bowie qui montrait naturellement ses ongles colorés. L’engouement pour cette nouvelle mode chez la gent masculine s’est vraiment déclenché lorsque l’américain Marc Jocobs a publié une photo de ses ongles colorés.
Le vernis chez les hommes invite à réinventer les règles de la masculinité (si règle il y a). Mais c’est surtout une manière pour ces Messieurs de prendre soin d'eux-mêmes et de se sentir bien, eux aussi.
Pourquoi penser que le soin de ses mains et de ses ongles serait uniquement réservé aux femmes ? L'évolution des Barbiers en France et dans plusieurs pays prouve que les hommes aussi, ont envie de se faire chouchouter.
Les hommes prennent majoritairement soin de leur visage et de leur barbe. Si les crèmes pour le visage, le corps et même pour les mains sont rentrées dans les mœurs, la beauté des ongles n’est pas en reste.
La pose de vernis à ongles et du Nail Art chez les hommes sont plus irrégulières que chez les femmes.
Les marques de vernis à ongles et les instituts de beauté créent de plus en plus des formules et des produits pour répondre aux envies des femmes ET des hommes.
Si une partie des hommes tombe sous le charme du Nail Art, la majorité préfère rester sur une couleur sobre.
Les Nails Arts chez les hommes sont assez sobres : géométriques, minimalistes et discrets la plupart du temps.
Pour la couleur, on ira vers du gris pâle, ou du mat voir du chromé pour les plus audacieux. Rares sont les touches de couleurs pour les hommes.
Une chose est sûre, nous en reparlerons !