1 – Choisir le modèle de barbe
Dans un premier temps, pour avoir une belle barbe épaisse, il faut déjà savoir quel genre de barbe fournie va vous plaire, afin de vous en rapprocher le plus possible. Il faudra bien garder en tête le modèle choisi comme fil conducteur. Pour vous aider à choisir le style que vous souhaitez, n’hésitez pas à réaliser un diagnostic chez un barbier.
2 – Les mythes à oublier
Non, se raser plus souvent ne va pas faire pousser le poil plus épais. Après s’être rasé le poil repousse rapidement sur les premiers millimètres, mais passée une certaine longueur la pousse du poil stagne et mettra plus de temps. Il faut donc être patient, car les premiers résultats arriveront à partir de 5 semaines.
Il faut savoir que tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, donc à chaque fin de semaine, taillez les poils qui dépassent à la tondeuse.
3 – Les démangeaisons
Les irritations et démangeaisons sont des symptômes très fréquents. Ce sont des problèmes qu’il faudra affronter. Pour éviter cela, il existe des techniques très efficaces.
Dans un premier temps, rincez votre visage le matin et le soir à l’aide d’un nettoyant doux. Voir, utilisez un shampoing naturel spécial barbe. Ensuite, appliquez régulièrement une huile nourrissante pour hydrater et renforcer efficacement l’épiderme des agressions du quotidien. Sachez que les démangeaisons ne seront que temporaire car passé une certaine longueur, toutes douleurs disparaîtront.
4 – Un accessoire indispensable
La brosse à barbe est l’accessoire parfait ! Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de brosser la barbe de manière à faire aller tous les poils dans le même sens et ainsi recouvrir les zones à trous. Pour faciliter le brossage, appliquez de l’huile à barbe sur les poils.
5 – Une bonne hygiène de vie
De bonnes habitudes de vie et une bonne hygiène de vie contribuent à la qualité de votre barbe. Pratiquez une activité physique régulière. Cela va favoriser la production de certaines hormones essentielles à la croissance de vos poils.
Ayez une alimentation saine et équilibrée. Favorisez plutôt les aliments riches en protéines, en acides gras saturés, et en vitamines. Ce sont des nutriments qui augmentent la croissance du poil. Et n’oubliez pas de boire minimum 1.5 L d’eau. Non seulement c’est une règle de vie à adopter pour votre bien être santé, mais cela permettra aussi de garder une peau hydratée.
Un sommeil de qualité est aussi primordial, afin de réduire le stress. Pourquoi faudrait-il réduire le stress ? Tout simplement car c’est un facteur qui ralentit la croissance des poils.
Après 2 mois de pousse, il est conseillé de vous rendre chez le barbier pour qu’il puisse voir l’évolution et sculpter votre nouvelle barbe fournie.