Protéger son visage
En effet avoir une belle peau, un teint éclatant n’est pas négligeable. Pour avoir bonne mine, le meilleur chemin à emprunter se décompose en 2 étapes toutes simples.
1/ Nettoyer son visage : Il est important d’utiliser un savon adapté pour laver son visage, afin d’éviter d’agresser votre peau. Ainsi, pour désincruster vos pores des impuretés, utilisez un nettoyant doux et purifiant. Utilisez un savon naturel, sans conservateurs, colorants ou ingrédients chimiques aux noms complexes pour tous types de peau. Et si vous avez la peau sèche, à tendance acnéique, un savon surgras est la solution.
2/ Hydrater son visage : Il faut penser à hydrater votre peau avec une crème pour le visage après avoir nettoyé celui-ci. Utilisez une crème adaptée à votre type de peau (peau sèche, peau grasse, peau sensible). Une peau hydratée sera plus lisse, plus nette et permettra de faire barrière à la pollution.
Avoir des cheveux en pleine forme
1/ Ne pas les couvrir tout le temps : Evitez de porter une casquette ou un chapeau quotidiennement car votre cheveu étouffe et cela empêche la circulation sanguine d’être fluide. Par conséquent, votre cuir chevelu créé un excédent de sébum et les racines de vos cheveux deviennent grasses. Il est même possible que le manque d’oxygène entraîne une chute prématurée.
2/ Laver correctement ses cheveux : Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, le mieux est de les laver une à deux fois par semaine. Le lavage excessif de tous types de cheveux éliminera le sébum naturel de vos cheveux et laissera vos cheveux secs et cassants. Utilisez un shampooing qui correspond à votre type de cheveux et rincez-les à l’eau froide.
Avoir une barbe entretenue
1/ Tailler régulièrement : Pour éviter une barbe négligée, à cause de la pousse des poils désordonnés. Il est conseillé de la tailler une fois par semaine à l’aide d’une tondeuse précise.
2/ Hydrater sa barbe : Cela peut paraître difficile à imaginer mais hydrater l’épiderme de votre barbe peut s’avérer être très utile. La pousse du poil aura tendance à assécher votre peau et vous provoquer des démangeaisons, des rougeurs, voire même un aspect très rêche à votre barbe. Il suffit simplement d’avoir une huile hydratante et d’en appliquer quelques gouttes sur le poil, en s’assurant que l’application soit uniforme. Ainsi, douceur et vitalité seront au rendez-vous.